Vous avez des encombrants ménagers à faire collecter ? Une seule chose à faire : appeler pour prendre rendez-vous. C’est entièrement gratuit – et respectueux de l’environnement et de la qualité de vie dans les quartiers !

La Communauté de la Riviera Française met en place un nouveau numéro d’appel dédié uniquement à la collecte des encombrants sur rendez-vous.

Baptisé « Allô encombrants », le service est joignable gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au :

La collecte gratuite des encombrants, comment ça marche ?

  1. Vous appelez le 0 800 080 350 – Numéro vert = appel gratuit.
  2. Vous fixez un rendez-vous avec votre interlocuteur en lui précisant la liste des objets à collecter.
  3. La veille du rendez-vous, à partir de 18h00, vous déposez vos encombrants sur le trottoir. En veillant à ne pas gêner la circulation des piétons et des véhicules.  Et vous affichez sur les objets le N° de rendez-vous qui vous a été transmis (sinon vos encombrants sont considérés comme un dépôt sauvage).

« Allô encombrants » est un service gratuit réservé aux particuliers dans la limite de 1m3 par rendez-vous.

Attention ! Ne pas confondre le numéro vert 0 800 080 350 (gratuit) avec le numéro du service Environnement de la CARF, au 0 820 089 129 (0.12€/minute).

Pour évacuer des quantités plus importantes de déchets, ou bien des gravats ou encore des déchets dangereux, le réseau des déchèteries de la Communauté de la Riviera Française est à votre disposition.
Tout  dépôt sauvage est passible d’une amende 450 €.

Légende photo : séance nettoyage des Révoires, le 24 juin dernier. Aujourd’hui, un simple coup de fil suffit pour se débarrasser proprement et gratuitement de ses encombrants.