| Commerces

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les adresses utiles de La Turbie. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à consulter les pages jaunes !

 

[1] Urgences

[2] Administrations et services publics

[3] Médical et paramédical (Médecins de garde : 1er semestre 2017)

[4] Commerces

[5] Hébergements et Restauration

[6] Services

[7] Bâtiment et construction

[8] Industries

 


Le marché de notre commune se tient tous les jeudis matins (sauf jours fériés) sur la Place Théodore de Banville (produits régionaux, primeurs, socca et pissaladière, bijoux, vêtements…).

Télécharger le guide des adresses utiles

 

 

| Professionnels

Nouvelle réglementation concernant la publicité des enseignes et pré-enseignes

En novembre 2011, la mairie de La Turbie a décidé de procéder à la révision du Règlement municipal de publicité en vue de mieux règlementer, voire de restreindre, l’affichage publicitaire notamment dans certains quartiers et dans les entrées de ville.
Désormais avant d’installer ou changer une enseigne, vous devez présenter un dossier de demande d’enseigne en mairie.

Consulter l’arrêté de révision du règlement municipal de publicité

Consulter le règlement de publicité, enseignes et pré-enseignes

Télécharger l’imprimé de demande d’enseigne


Les documents sont également consultables en mairie de La Turbie au service Urbanisme auprès de Mme Sylvie Asso-Leloutre, les lundis, mardis, jeudis et vendredis aux heures d’ouverture de la mairie

 

Guide « Sécurité Commerce et Tourisme des Alpes-Maritimes »

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur, en partenariat avec la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Alpes-Maritimes, a édité un « Guide Sécurité Commerce et Tourisme des Alpes-Maritimes ». L’objectif de ce guide très pratique est de donner des conseils aux professionnels de notre territoire, de les informer sur les reflexes à adopter lors de situations à risque, ainsi que les principales démarches à effectuer auprès des interlocuteurs clés.


Télécharger le guide de sécurité