Depuis le 24 juillet de cet été 2017, Météo France émet très régulièrement cet été un bulletin de vigilance rouge – risque sévère à très sévère « feux de forêt » – pour le département des Alpes-Maritimes.

Ces alertes étant valables pour un jour, il est difficile pour la commune de prévenir la population. Mais comme la sécheresse et la chaleur persistent, nous vous conseillons de demeurer très vigilant(e). Et vous recommandons de procéder au débroussaillement de votre propriété – une obligation légale protectrice – et d’éviter systématiquement le rejet de mégot de cigarette dans la nature.

Alerte rouge – Rappel des conseils de comportement

– il est interdit de fumer ou de faire du feu à moins de 200 mètres des massifs forestiers,

– l’accès aux massifs forestiers est interdit aux piétons et aux véhicules,

– les travaux sont interdits tels que l’utilisation d’engins équipés de girobroyeur, débroussailleuse ou tronçonneuse, ainsi que des appareils et matériels nécessaires aux travaux sur métaux pour la découpe, la soudure et l’abrasion

Pour plus d’informations, contacter la préfecture : standard : 04 93 72 20 00.

Toute l’actualité au jour le jour, en direct sur le site : http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr