La Turbie a entamé la démarche de révision de son PLU.

La mairie donne rendez-vous à la population le 14 décembre prochain, en mairie, à 19 h, salle du conseil, pour la réunion publique visant à présenter le diagnostic.

C’est à partir des éléments de ce document que doit être établi le nouveau projet d’aménagement et de développement durable (PADD) de La Turbie.

Rappelons que cette modification du PLU, imposée notamment par la nécessité de le rendre conforme à la réglementation issue du « Grenelle 2 de l’Environnement », va engager la politique d’urbanisme de La Turbie pour les 10 ans à venir. Et que tout projet futur – de la ville comme des particuliers – devra être conforme au nouveau PLU.

Ainsi cette démarche concerne tous les Turbiasques, qui ont tout intérêt à participer. A l’issue de la réunion du 14 décembre, et durant toute la durée de l’élaboration du PLU, un registre de la concertation sera tenu à disposition de la population, pour recueillir toute remarque, suggestion ou doléance.