Samedi 28, à l’occasion de la journée Généalogie organisée en salle polyvalente par l’AGAM – association généalogique des Alpes-Maritimes – , son président, Patrick Cavallo, a remis au maire de La Turbie, Jean-Jacques Raffaele, deux documents précieux pour l’histoire des Turbiasques.

Le premier concerne le relevé des mariages qui se sont déroulés à La Turbie. Il restera consultable en mairie.

Le second raconte les 55 « Bleuets » de La Turbie. A partir des noms relevés sur le monument aux morts du village, les bénévoles de l’AGAM ont fait des recherches sur ceux ainsi déclarés morts pour la France durant la guerre de 1914 – 18. Pour chacun, ils ont établi une fiche détaillée. Des pages à la lecture bien émouvante. Ou quand quelques dates ou détails suffisent à évoquer les drames, l’horreur et l’insupportable chagrin de la guerre.

A découvrir et télécharger ici : La Turbie – Registre des Bleuets de 14-18.

Un grand merci à l’Agam, à ses bénévoles, et notamment à Gabriel Maurel, responsable de la section « mentonnais et Roya Bevera »  et à Stéphane Saintsaulieu, responsable du projet « Bleuets ».

Plus d’infos sur : le site de l’AGAM