La décision a été votée à l’unanimité lors du dernier conseil municipal : afin d’encourager le développement de la mobilité électrique sur son territoire, la commune accorde une aide de 150 € pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique.

Cette aide est accordée aux résidents turbiasques qui s’acquittent d’une taxe d’habitation en résidence principale, à raison d’une par foyer et pour trois ans.

Cette aide s’ajoute à celle accordée par la Communauté d’agglomération de la Riviera française (CARF), d’un montant de 150 € également. Pour plus de détails sur l’octroi de cette aide, lire ICI.

Rappelons que plusieurs bornes de recharges pour véhicules électriques ont été installées sur le territoire de l’agglomération par la CARF qui par ailleurs offre la gratuité pour leur utilisation. Récemment elle a ajouté à La Turbie, route de la Tête de Chien, des bornes – dont une pour les vélos –  qui entreront prochainement en service.