Mis à jour le 30 mai 2019.

La décision a été votée à l’unanimité lors du dernier conseil municipal : afin d’encourager le développement de la mobilité électrique sur son territoire, la commune accorde une aide de 150 € pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique.

Cette aide est accordée aux résidents turbiasques qui s’acquittent d’une taxe d’habitation en résidence principale, à raison d’une par foyer et pour trois ans.

Cette aide s’ajoute à celle accordée par la Communauté d’agglomération de la Riviera française (CARF), d’un montant de 150 € également.

Plus de détails sur les conditions d’octroi de cette double aide : ICI.

Rappelons que 26 doubles-bornes de recharges pour véhicules électriques ont été installées par la Communauté de la Riviera française sur son territoire en 2019 – dont une à La Turbie, route de la Tête de Chien, devant les tennis des Hauts de Monte-Carlo. Par ailleurs, la CARF offre l’utilisation gratuite de ces bornes, ainsi que de celles de la place Neuve, déjà installées par la Ville de La Turbie.