Jean-Jacques Raffaele, maire, ainsi que tout l’équipe du conseil municipal, souhaitent une belle rentrée scolaire à tous les élèves turbiasques, ainsi qu’aux enseignants et aux parents et à tous les personnels concernés.

A La Turbie, la rentrée s’annonce très cool dans les écoles primaire et maternelle, avec un effectif total légèrement inférieur à l’an dernier et une nouveauté dans l’organisation de la demi-pension.

Rendez-vous lundi matin au portail de chaque école puisque, dans le cadre du plan Vigipirate, les parents ne sont plus acceptés dans les écoles. Les horaires de classe et périscolaires restent inchangés.

Une classe à double nouveau par école

En primaire comme en maternelle, les directrices ont pu organiser les effectifs de façon à n’avoir dans chaque école qu’une seule classe à double niveau.

Ecole primaire : 24 CP ;  23 CE1 ;  20 CE1-CE2 (13 CE1, 7 CE2) ;  22 CE2 ; 24 CM1 ; 29 CM2.
Ecole maternelle : 22 en Petite Section (PS) ; 25 en Moyenne Section (MS) ;  20 P&M S (6 en PS, 14 en MS) ; 28 en Grande Section.

Une belle salle supplémentaire pour la cantine

Cet été, les quelque 55 m² de l’ancienne salle de dessin ont été réaménagés en salle de cantine supplémentaire. Elle est donc accessible en direct depuis l’école primaire et, depuis le réfectoire principal, par une rampe d’accès. Très lumineuse, elle apporte un éclairage naturel supplémentaire au premier réfectoire.
Cette nouvelle salle, équipée de matériel tout neuf – tables en bois clair et chaises colorées – va permettre de différencier les deux services : le premier est désormais destiné aux seuls enfants de maternelle. Le second aux élèves de primaire. La nouvelle salle sera réservée aux plus grands de chaque service avec, pour veiller sur eux, la présence toujours appréciée de Thierry Scursoglio.

Vous pouvez retrouver et télécharger les menus de la cantine de septembre ICI.