Voici le programme des animations et festivités, en affiche (lire en bas de l’article) et en détail.

Du vendredi 13 décembre 2019 à 0h00 au dimanche 5 janvier 2020 à minuit : afin de faciliter les achats dans les commerces et sur le marché de Noël, le stationnement sera gratuit dans les parkings publics et sur tous les emplacements spécifiques de la ville (zone bleue désactivée).

Ven 06 – 16h30

• Lancement des illuminations des fêtes de fin d’année. Distribution de chocolat chaud, bonbons… Installation de la boîte aux lettres du Père Noël – En présence des enfants de l’école.
    • Parvis de la Mairie

Dim 8 – Fête de la lumière

• « La Turbie, village lumière » – Les Turbiasques sont invités à illuminer leurs fenêtres
    • Ruelles du vieux Bourg

Du vendredi 13 au dimanche 15 : Marché de Noël

• Marché de Noël – 22 exposants : Artisanat – Cadeaux – Produits de bouche

Les animations pour enfants : grande ferme avec animaux divers et ateliers pédagogiques durant toute la durée du marché.

• Place Théodore de Banville. De 10 h à 20 h

Ven 13 – 16 h 30

• Inauguration du marché de Noël
    • Place Théodore de Banville

Sam 14 – 14 h – La médiathèque prépare Noël

• Atelier créatif + lectures de Noël
    • Médiathèque Four banal – 4 rue Empereur Auguste – Gratuit – Sur réservation

Dimanche 15 décembre

• Père Noël avec sa bétaillère et son âne – De 12 h à 18 h. Distribution de friandises et photographe
    • Place Théodore de Banville

Dim 15 – Spectacle de Noël – Théâtre

• 14 h 30 à 15 h : Déambulation des fées (lire encadré ci-dessous) sur le marché
  • 15 h 30 : Théâtre : « Le Cerf Sans Bois » – Par la Cie de l’Etincelante – Spectacle (45 minutes) écrit et mis en scène par Marine Torre
    • Mairie – Salle du conseil

« Le Cerf Sans Bois »

Par la Cie de l’Etincelante – Spectacle écrit et mis en scène par Marine Torre

Le pitch : « Un grand et beau cerf vit dans une forêt lointaine avec ses deux fils. L’aîné est beau et fort comme lui, avec de grands bois, il est sa fierté. Le second, Sylvain, a un physique plus ingrat et surtout, il est dépourvu de bois. Ce qui fait de lui la risée de ses père et frère. Un jour, lors d’une balade familiale, Sylvain, incapable de suivre son père et son frère, tombe dans un ravin. Ce malheur déclenche alors une succession d’aventures et de rencontres de fées et animaux de la forêt qui emmèneront notre jeune cerf bien au-delà des frontières et des apparences. »
Deux comédiennes racontent et jouent son histoire, interprétant tour à tour les fées et personnages de la forêt et, s’aidant d’un théâtre d’ombres, livrent un conte initiatique, ludique et poétique. Pour toute la famille.
Un petit coup d’œil ? Cliquez : https://www.compagniedeletincelante.com/le-cerf-sans-bois

Ven 20 – 17 h à 20 h

• Les écoliers de La Turbie chantent Noël
    • École maternelle & Salle polyvalente

Du sam. 21 au dim. 29/12 – Exposition de crèches

• Exposition de crèches réalisées par les habitants de La Turbie et communes environnantes – Organisée par l’Association La Luerna
    • Salle de la Pietà Place St Jean – Entrée libre et gratuite – Tous les après-midis, de 14 h à 18 h.

Sam 21- 20h30

• Concert de Noël – Barbara Moriani et la Chorale Saint-Michel chantent Noël. A l’issue du concert, vin chaud et chocolat chaud offerts par l’Association patriotique turbiasque sur le parvis de l’église
    • Église Saint-Michel – Entrée libre

Mar 31  – 20h00

• Réveillon de la Saint Sylvestre (Organisation : Comité des Fêtes) – Avec l’Orchestre Impulsion (16 personnes) – Traiteur : les Palmiers (Nice)
    • Salle polyvalente – Sur réservation au 04 93 41 21 15. – Tarif : 90 € par personne tout compris – dont les cotillons, une bouteille de vin pour 4 (ou autre boisson) et une bouteille de champagne pour 6.

Programme des festivités liées aux fêtes de fin d'année