L’INSEE – Institut national de la statistique et des études économiques  -, en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, réalise depuis le 1er février et jusqu’au 15 avril 2019 une importante enquête de statistiques sur le cadre de vie et la sécurité en France métropolitaine.

L’enquête est réalisée sur un échantillon de 19 000 logements ordinaires. Parmi ces logements, certains se situent à La Turbie.  Répondre y est obligatoire. Les ménages sont interrogés par un enquêteur ou une enquêtrice de l’INSEE muni(e) d’une carte officielle. Chaque ménage est prévenu individuellement par courrier postal qui précise le nom de l’enquêteur.

Si vous faites partie des ménages contactés, sachez donc que vous avez l’obligation de répondre. Et que, comme la loi en fait la plus stricte obligation à l’INSEE, les réponses fournies lors de l’entretien restent confidentielles. Elles servent uniquement à l’établissement de statistiques.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir accorder le meilleur accueil à l’agent qui se présentera avec une carte d’accréditation et après que vous en aurez été informé(e) par courrier.

En savoir plus :
Retrouvez ici les résultats de l’étude Cadre de vie-et Sécurité – Rapport d’enquête 2018