21/09 – 9/10 – Les Festivités de la Saint Michel

samedi 21 septembre | 14 h 00 min - dimanche 29 septembre | 17 h 00 min

Du samedi 21 septembre au mercredi 9 octobre, la Turbie célèbre Saint-Michel, son saint patron. Mais aussi, le week-end du 28 – 29 septembre, le 15ème anniversaire du jumelage avec Sarre, en présence de Sarroleins.

La Ville et le Comité des Fêtes ont concocté un programme d’animations varié, avec le soutien des associations turbiasques.

Par ailleurs, la Ville accueille une fête foraine, place Neuve, du vendredi 27 septembre au mercredi 9 octobre. Avec, le mercredi 9 octobre, de 14h à 18 h :

• Les attractions sont à demi-tarif pour les enfants de la commune
  • Le Comité des Fêtes organise des animations gratuites pour les enfants.

• 14h00 : Concours de la Saint-Michel (organisé par l’ASCT Pétanque)
    • Clos bouliste de l’Amendola – Route Tête de Chien
      Une compétition très conviviale, ouverte à tous, licenciés ou non. Mieux vaut arriver dès 13 heures pour s’inscrire et constituer les équipes !

Dimanche 22 septembre – De 9h00 à 13h00

• Aubades à la population, animations musicales et remise de cocardes aux habitants par le Comité des Fêtes – Animation : Claudio’s Bande. On chante et on danse !
    • Place Détras

Samedi 28 septembre – La soirée festive

• 11h00 : accueil des Sarroleins venus célébrer le 15ème anniversaire du Jumelage Sarre – La Turbie.
    • Parvis de la mairie.
  • 18h00 : la  paroisse du Saint-Esprit organise la Veillée de la Saint Michel, avec messe en l’église St Michel suivie de la procession vers l’oratoire.
    • Eglise Saint-Michel – Village – Place St Jean
  • 19h30 – Dîner dansant de la Saint-Michel – Animation : Orchestre Impulsion (16 personnes) – Traiteur : Les Palmiers (Nice). Participation demandée : 35 € par personne tout compris : apéritif, repas et une boisson par personne.
    • En salle polyvalente
      Sur réservation auprès du Point Information : 04 93 41 21 15 – 2 place Détras

Dimanche 29 septembre – Saint Michel – La matinée officielle…

• 10h00 – Messe de la Saint-Michel avec offerte traditionnelle (avec la participation du Comité des Fêtes, de la Chorale St Michel dirigée par la soprano turbiasque Barbara Moriani et de l’association La Luerna)