Atelier Yoga sur chaise

samedi 27 avril | 14 h 30 min - 16 h 00 min

Gratuit

Du 5 au 27 avril, c’est le mois du Bien-Etre dans les médiathèques du Sivom de Villefranche.

Parmi le riche programme proposé, la médiathèque du Four banal organise un atelier  yoga sur chaise, atelier de pratique partagée animé par Régine Leone, psychanalyste et art-thérapeute.

Avec des exercices simples, en position assise sur chaise, cette pratique du yoga permet un travail d’étirement du dos qui apporte des effets bénéfiques dans bon nombres de situations : fatigue de la vie courante, dorsalgies, surcharge pondérale, douleurs  liées à l’âge… Elle permet également d’intégrer des réflexes de bonne position et d’étirements pour les personnes qui occupent une activité professionnelle assise.

Régine Leone est art-thérapeute et psycho-analyste clinicienne diplômée de l’Institut européen de psychologie appliquée. Elle pratique depuis 1986 le yoga traditionnel et la méditation et suit, de 1997 à 2003, un cursus de professeur de yoga à l’Ecole Française de Yoga du Sud Est (E.F.Y.S.E.) à Aix-en-Provence ainsi qu’à Mandala yoga Ashram (U.K.) selon les techniques yoguiques de la Bihar School of Yoga – Inde. Elle exerce à La Turbie.

“Yoga sur chaise”
Réservation obligatoire
Renseignements & Réservations :
Médiathèque du Four Banal La Turbie : 04 93 35 41 45
mediatheque.laturbie@sivom-villefranche.org

Le Mois du Bien-Etre des médiathèques du Sivom vous donne différents rendez-vous à La Turbie, entre naturopathie, séances de cinéma et ateliers de fabrication de cosmétiques et de yoga sur chaise.

Retrouvez ici le programme détaillé des manifestations et événements du Mois du Bien-Etre dans les médiathèques du Sivom.

Date :
samedi 27 avril