Invitation au théâtre : « Le dîner de cons »

dimanche 24 novembre | 15 h 00 min - 16 h 30 min

Tous les 6 mois, la Ville de La Turbie invite les Turbiasques au théâtre.

Pour cette nouvelle séance, elle a renouvelé sa confiance à la troupe du Théâtre Ségurane – Théâtre des Oiseaux (Nice) qui viendra jouer Le Dîner de Cons, la pièce de Francis Veber et dont les personnages ont été immortalisés au cinéma par Jacques Villeret (François Pignon) et Thierry Lhermitte (Pierre Brochant).

Le pitch :

Pierre Brochant, éditeur, participe chaque mercredi à un « dîner de cons ».  Le principe : chacun amène un « con » (intarissable sur un sujet précis) ; celui qui a déniché le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, il est sûr de gagner : son invité est François Pignon, passionné de modèles réduits qu’il réalise en allumettes.

Avant de se rendre au dîner, Pierre Brochant reçoit chez lui François Pignon qui se révèle, au fil de la soirée, le roi des porteurs de guigne…

Une pièce bien écrite, des répliques cultes : fous rires garantis !

Date :
dimanche 24 novembre