Le 77ème Paris-Nice – course cycliste du 10 mars au 17 mars 2019 – traversera le département des Alpes-Maritimes les samedi 16 mars (7ème étape : Nice – Col de Turini, 181 km) et dimanche 17 mars 2019 (8ème étape).

Seule la 8ème étape (Nice – Nice, 110 km) aura un impact sur la circulation à La Turbie et les communes environnantes.

Avec un départ fictif donné à 13h50 depuis l’avenue de Verdun, puis le départ réel à 14h10n depuis la route M6202 sur le boulevard du Mercantour, les coureurs emprunteront l’itinéraire suivant : Saint-Martin du Var, la Roquette sur Var, Levens, Tourette-Levens, Châteauneuf–Villevieille, Contes, l’Escarène, Peille, La Turbie, Eze et Villefranche-sur-Mer, Nice.

L’arrivée sur la Promenade des Anglais est prévue vers 16h47.

Ces étapes se dérouleront sous le régime de l’usage exclusif temporaire de la chaussée, avec priorité de passage (présence d’un véhicule ouvreur et d’un véhicule de fin de course) par rapport au reste du trafic.

Pour toute information plus précise sur la fermeture des routes, la police municipale de La Turbie recommande de s’adresser directement à la Gendarmerie nationale des lieux concernés – 04 93 41 09 51 pour la gendarmerie de La Turbie.

Plus d’informations sur le 77ème Paris – Nice : https://www.paris-nice.fr/frttps://www.paris-nice.fr/fr