L’INSEE procédera au recensement de la population turbiasque du 17 janvier au 16 février 2019.

Se faire recenser est un geste civique, utile à tous. Et c’est obligatoire.

Le recensement c’est utile, c’est sûr, c’est simple.

A quoi ça sert ?

• Il permet de déterminer la population officielle de votre ville.
  • De ces chiffres découlent le budget de votre commune et le nombre de conseillers municipaux.
  • Le recensement sert également à connaître les caractéristiques de la population : âge, profession, conditions de logement, etc. Celles-ci permettent de décider des équipements collectifs nécessaires, de préparer les programmes de rénovation des quartiers et de déterminer les moyens de transport à développer.
La Ville de La Turbie a été divisée en 7 secteurs pour lesquels elle a recruté autant d’agents recenseurs.
Votre agent recenseur  se présente chez vous et vous propose de répondre au questionnaire via Internet. Dans ce but, il vous remet vos identifiants qui vont vous permettre d’avoir accès au questionnaire en ligne.
Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible.
Ensuite ? C’est l’Insee qui travaille pour analyser toutes les données !