Vous souhaitez vous assurer que vous serez en mesure d’accomplir votre devoir civique – voter – lors des prochaines élections ?

Découvrez la démarche d’interrogation de la situation électorale (ISE), le nouveau service destiné à tous les électeurs. Accessible via le site Service-Public.fr., il vous permet de vérifier votre inscription sur les listes électorales (ICI).

Si, au terme de la recherche, l’application n’a pas trouvé votre nom, vous serez invité(e) à contacter votre commune d’inscription ou à déposer directement, sur le même site, une demande d’inscription sur les listes électorales.

Développé en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et l’INSEE,c e nouveau service participe aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales. Son utilisation par le plus grand nombre contribuera par ailleurs à la fiabilisation du répertoire électoral unique (REU) créé par les lois du 1er août 2016 et ouvert aux communes depuis le 3 janvier 2019 – répertoire qui centralise désormais l’ensemble des listes électorales.