A priori, c’est le retour des beaux jours qui relance le cycle 2018 des réunions de quartier : des rendez-vous de la proximité organisés en fin d’après-midi, en plein air.
Le maire, Jean-Jacques Raffaele, vient à la rencontre des Turbiasques, en toute simplicité, faire le point sur les dossiers de la ville et du quartier et recueillir en direct les remarques et suggestions des résidents pour améliorer leur qualité de vie au quotidien.

Les 3 premières réunions avaient été programmées à compter du 6 juin, le mercredi soir, à 18h30. Mais la pluie s’en est mêlée. La première réunion, prévue le 6 juin, pour les résidents du Moyen Serrier, a été annulée. Elle est reportée au mercredi 20 juin : les résidents du Moyen Serrier se joindront donc à ceux du Serrrier – Chemin Valiera et Font Nova.
Voici donc le nouveau programme (si la météo le veut bien), qui compte aussi la Fête des Voisins du 22 juin.

• Résidents du quartier du Serrier 13 – Rendez-vous mercredi 13 juin – 18h30 – tout en bas du chemin du Serrier 13.
    Pour plus d’informations :  contactez votre référente de quartier, Denise Gelso*, adjointe au maire.
  • Résidents du quartier Moyen Serrier et quartier Serrier, Chemin Valiera, Font Nova  Rendez-vous mercredi 20 juin – 18h30 – chemin de Latta, sous le stade.
    Pour plus d’informations : Hélène Grouselle  et Alexandre Berro, adjoints au maire et vos référents* de quartier.

Enfin, pour le secteur des Révoires, rendez-vous vendredi 22 juin, à partir de 19h00 au parking de la Grimette. Brigitte Albertini, conseillère municipale et référente de quartier, organise, comme l’année dernière, une soirée conviviale entre voisins mêlant réunion de quartier et animations diverses : apéritif de bienvenue offert aux riverains, dégustation de différents plats puis concours de pétanque – avec récompenses !
« J’essaie aussi d’organiser une activité nature, ajoute l’élue. Un petit atelier de découverte de Land Art… Et peut-être avec l’aide de la Médiathèque, j’espère pouvoir faire découvrir la grainothèque, pour favoriser les échanges entre voisins. »

(*) : pour joindre vos référents de quartier, appelez la mairie (04 92 41  51 61 ) ou écrivez-leur :

Légende photo : réunion de quartier en juin 2017, pour le secteur Devens.