Le 6 juin, à 17h30, Jean-Jacques Raffaele, maire de La Turbie, et Franck Rolloy, directeur général de la société de promotion Promogim, ont inauguré Villa Augusta, le nouveau quartier de La Turbie : 116 logements, 178 parkings souterrains, 2 locaux commerciaux, une voie d’accès, une place de 500 m² environ et un parking souterrain public.

A 17h30, le maire et le promoteur ont coupé le ruban tricolore en présence de nombreuses personnalités et représentants des partenaires de cette opération : Franck Vinesse, secrétaire général adjoint, sous-préfet en charge des politiques sociales et de la Ville, représentant Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes, Xavier Beck, premier vice-président du Département des Alpes-Maritimes, représentant Charles-Ange Ginesy, président, Jean-Claude Guibal, président de la CARF et Renaud d’Hauteserre, architecte du programme.

Le promoteur a réalisé 116 logements avec leurs  caves et leurs parkings souterrains (178 ) ainsi que 2 locaux commerciaux ainsi que des équipements publics : une voie d’accès, une place de 500 m² environ et, dessous, de quoi aménager un parking souterrain public de 60 places.

Les 116 logements – du T2 au T4 –  et deux locaux commerciaux sont répartis en 9 petits immeubles de 3 ou 4 niveaux sur rez-de-chaussée.

48 logements vendus à prix libres (prix moyen : 7164 €/m², dans une fourchette comprise entre 5935€/m² et 9106€/m², parkings compris), 27 logements vendus à prix maîtrisé (3020 €/m² parking compris) à des Turbiasques primo-accédants et  41 logements locatifs sociaux vendus en VEFA à la société HLM du Département : Habitat 06.

Les logements ont été livrés entre fin mars 2019 (pour les logements en acquisition) et fin avril 2019 (pour les logements sociaux). Des travaux de finition sont encore en cours pour lever les dernières réserves.  Les équipements publics seront remis à la Ville prochainement, une fois les derniers travaux terminés.

La Ville devrait aménager le parking souterrain pour ouverture au public courant septembre 2019.

Le 6 juin, une fois le ruban tricolore coupé, le maire a dévoilé le nom de la nouvelle place publique de La Turbie : la place du Mont Bataille, puis Monseigneur Paris, vicaire de Monaco, a béni le nouveau quartier et sa place.

Après les discours des différents personnalités qui, toutes, ont souligné la belle réussite du projet, son intégration architecturale et le courage qu’il avait fallu à l’équipe en place pour mener à bien ce projet, la Ville a offert aux résidents de la Villa Augusta et à tous les Turbiasques présents une soirée conviviale festive, autour d’un buffet, accompagnés par l’ambiance jazzy du trio issu du Conservatoire de Beaulieu – Sivom de Villefranche.