« De l’Asie à La Turbie » : un voyage artistique au cœur du village
La Turbie – 29 et 30 août 2026
Les 29 et 30 août prochains, La Mairie de la Turbie accueillera l’exposition « De l’Asie à La Turbie », une manifestation artistique réunissant plusieurs artistes turbiasques autour d’un thème commun : le dialogue entre les inspirations venues d’Asie et la création artistique contemporaine.
Installée sur le parvis de la mairie et dans la salle du Conseil, l’exposition permettra au public de découvrir des œuvres aux univers variés : peintures, sculptures, photographies et créations artisanales.
Cette exposition collective met à l’honneur les talents artistiques présents sur le territoire et propose un parcours à la fois culturel et convivial, dans un cadre emblématique du village.
L’exposition sera l’occasion pour les visiteurs de rencontrer les artistes et de découvrir la diversité de leurs sensibilités et de leurs créations.
La Fondation Flavien, engagée dans la lutte contre les cancers pédiatriques, sera également associée à l’événement et présente lors du vernissage.
Lors de ce week-end, trois œuvres, offertes par trois des artistes participants, seront remises à la Fondation Flavien. Elles seront ensuite vendues aux enchères afin de contribuer à la collecte de dons.
Vous aurez également la possibilité de repartir avec de petits objets, tels que des porte-clés ou des mini-tableaux, en échange d’un don. L’intégralité des sommes récoltées sera reversée à la Fondation Flavien.
Les artistes :
Geneviève Robiquet( Zou sculpture), Kareen art , Courchaussé Beatrice, Courchaussé Patrick, Association de FEMMES TRADITION, Fabien Caffino, Iva Seveon, Mathilda Orefici, Sylvie Pagliaccia ( Sylv’ ozart), Bernadete Keraudren, Evelyne Dupeyrat, Marley Paolini, Jean Louis Pagliaccia , Annick Machado et Rees Marie- Christine RMC
Vernissage : samedi 29 août à 17h30
Rendez-vous pour visiter l’exposition :
Samedi 29 août : de 10h à 19h
Dimanche 30 août : de 10h à 16h
Parvis de la mairie et salle du Conseil – La Turbie
Entrée libre


