Avis aux Associations

Remplacement d’un Membre nommé du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale

Le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de la Commune de La Turbie se compose de 12 membres en plus de Monsieur le Maire, qui est Président de droit. 6 membres sont élus par le Conseil Municipal et 6 autres sont nommés par Monsieur le Maire. Ces personnes sont désignées pour la durée de la mandature municipale.

Suite à la démission d’un membre désigné, il convient de le remplacer au sein du Conseil d’Administration du CCAS.

En application des articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du code de l’action sociale et des familles :

Au titre des membres nommés doivent obligatoirement figurer :

  • un représentant de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF),
  • un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département,
  • un représentant des associations de personnes handicapées du Département,
  • et un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions. On retrouve sous ce vocable les associations dites « caritatives » : Secours catholique, Secours populaire, Croix-Rouge, Restos du Cœur, Banques alimentaires… ainsi que les associations portant des activités de type chantiers d’insertion, à la condition qu’elles ne soient pas prestataires de service pour le compte du CCAS.

Lesdites associations sont les bienvenues pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du conseil d’administration du CCAS.

Elles sont invitées à adresser à Monsieur le Maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée).

Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures devront concerner des personnes :

  • Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département ;
  • Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la Commune ;
  • Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS ;
  • Qui ne sont pas membres du conseil municipal.

DELAI IMPERATIF 

Les associations intéressées voudront bien faire parvenir leurs propositions concernant leurs représentants au plus tard le 7 Décembre 2020 à l’adresse suivante : Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Avenue de la Victoire, 06320 La Turbie, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la Mairie contre accusé de réception.

Le présent avis sera diffusé par affichage en Mairie et par insertion sur le site Internet de la Commune de La Turbie.