Centenaire de la création de l’avenue Prince Albert Ier de Monaco

Samedi 1er octobre, La Turbie célébrait le centenaire de la création de l’avenue Prince Albert Ier de Monaco. Un moment historique pour notre commune et pour l’ensemble des Turbiasques. Après un passage devant la plaque de l’avenue prince Albert Ier et une déambulation dans les ruelles de la vieille ville, S.A.S le Prince Albert II et sa délégation se sont rendus devant l’entrée du site du Trophée d’Auguste. Là, le Souverain a dévoilé une plaque lui accordant le titre de citoyen d’honneur de La Turbie, à côté de celle érigée en l’honneur du prince Rainier III.

L’après-midi d’hommage s’est terminée par une visite commentée du Trophée des Alpes et par un sympathique moment de convivialité dans les jardins.

📸 : Michael Alesi / Direction de la Communication