CONCOURS DES BALCONS FLEURIS

Avec l’arrivée des beaux jours, votre envie de jardiner est plus forte que tout ! Cette année de nouveau, la ville organise le concours 2023 des balcons fleuris. Comment participer ?

Vous avez un balcon ou un jardinet visible de la rue ? Embellissez-le avec des plantes et/ou des fleurs adaptées à notre environnement.

Objectif du concours

Le concours des « Balcons Fleuris » a pour objet de récompenser les actions menées par tous les habitants du village en faveur de l’embellissement et du fleurissement des maisons d’habitation, des logements. L’ornementation florale participe à l’image de la commune, dont elle est un élément essentiel du cadre de vie.

Participation

Ce concours organisé par la ville est gratuit et ouvert à tous les Turbiasques du village désireux de s’investir et de participer à l’amélioration de la qualité de vie de notre commune et à son attractivité.

Jury

Un jury, composé de l’élu chargé de l’environnement ainsi que d’un professionnel des espaces verts, désignera 3 lauréats. Le jury se réserve le droit de photographier les différents balcons pour une exploitation éventuelle de ces clichés pour une diffusion.

Le jury passera devant les balcons et les jardinets en lice afin d’apprécier la qualité des aménagements.

Les visites du jury s’effectueront courant mai.

Les candidats ne seront pas informés de la date de passage.

Divers prix seront attribués aux plus belles réalisations-créations.

Le lauréat ayant obtenu le 1er prix sera écarté du concours l’année suivante. Il pourra à nouveau concourir l’année d’après.

Une remise des prix sera organisée et un vin d’honneur offert à tous les participants.

• Concours ouvert aux personnes domiciliées sur la commune
  • Etre inscrit dans les délais indiqués
  • L’espace concerné doit être visible de la voie publique (hauteur d’homme)
  • En aucun cas le jury ne rentrera sur un secteur privé
  • Le jugement s’effectuera depuis le domaine public
  • Les personnes inscrites au concours accepteront des prises de photos du sujet à

concours depuis la voie publique par les membres du jury ainsi que le service de communication et une publication éventuelle sur site de la ville, page Facebook La Turbie, presse … sans aucune contrepartie.

Critères de sélection

• Vue d’ensemble/équilibre des associations : annuelles, vivaces, arbustes, bulbes …
  • Intégration/impact sur l’environnement : plantes indigènes, mellifères ….
  • Harmonie des couleurs et compositions/créativité

Vous souhaitez participer à ce concours des « Balcons Fleuris » ?

Merci de remplir le coupon ci-dessous et le déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou vous inscrire par mail.

Si vous désirez des renseignements complémentaires, veuillez écrire au Service Environnement :

dany.candela@ville-la-turbie.fr

Date limite d’inscription : 30 avril 2023