Business partners handshaking at group meeting making project in

Création d’un nouveau service « INFORMATIONS MEDIATION »

La Mairie de La Turbie propose un nouveau service gratuit sur son territoire : « INFORMATIONS MEDIATION » dans un but d’intérêt général et de bonne pratique judiciaire.

Ce service d’aide aux justiciables permet d’obtenir directement des renseignements auprès de Madame Claude PELLISSIER-PERRIN, Médiateur Généraliste près la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, du Tribunal Administratif de Nice, Médiateur d’Entreprise et Médiateur de l’Association Nationale des Médiateurs « d’ANM-CONSO » pour la FNAIM.

La médiation s’adresse à tous, Particuliers, Entreprisessur le territoire et s’applique à tout type de conflits quel qu’en soit le domaine : familial, pénal, social, travail, commercial, immobilier, syndic, voisinage, bancaire, assurance, sport, santé, copropriété, consommation, propriété intellectuelle…

Ce mode alternatif au procès est amiable, légal, structuré. La finalité de cet « outil » complémentaire de la justice repose sur le retissage du lien social, dans un souci d’apaisement dans toutes les relations conflictuelles et litigieuses.

Un premier « Atelier-Conférence » public est proposé aux administrés et Chefs d’entreprises, le :

MARDI 12 OCTOBRE 2021, à 16 H, en Mairie de la Turbie – salle du Conseil.

Mme Claude PELLISSIER-PERRIN, Médiateur judiciaire assermenté présentera le déroulement du Processus de la Médiation dans le cadre Judiciaire et Extrajudiciaire.

Si vous souhaitez participer à cette Conférence : inscription en mairie : 04.92.41.51.61.

CR : Freepik