119055915_2988356524783995_7226468816202797914_o-600x749

Jeu de piste Via Julia Augusta

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, la CARF lance un jeu de piste sur le thème de la Via Julia Augusta

Grâce à des indices précieux et des jeux ludiques, vous remonterez le temps et partirez à la découverte de l’itinéraire la Via Julia Augusta !

• disponibilités du livret OU ? point retrait Les office de tourisme de Menton / la Turbie / Salle Corail à la Turbie
  • Lancement officiel lors des JEP2020
  • Navette gratuite pour ce week end du 19/20 septembre pour monter à la Turbie :
  • Départ 11h – Menton à l’Office de Tourisme Communautaire Menton Riviera & Merveilles
  • Retour 17h – Rdv Arrêt La Turbie Mairie
  •  Publics :  Jeunes/ familles / groupes / séniors
  • Durée des énigmes :  1H15 par commune

Résumé et synopsis du livret-jeu :

Accompagné de Pastourelle voyageuse et chercheuse de trésor, vous remonterez le temps…

Sur deux communes :

Pour déceler les mystères du Vol d’offrandes à Menton, en partant de l’ancien gué, en passant par les ruelles de la vielle-ville  enquêter pour trouver le coupable des offrandes dérobées.
A l’ombre du Trophée à la Turbie, de mystérieuses inscriptions doivent être déchiffrées, pour cela, il faudra parcourir le vieux-village afin de résoudre le message, et découvrir le trésor de la Turbie.

EXCEPTIONNEL LORS DE JEPS :

Cadeau : A la clé ? un présent pour petits et grands, la bande dessinée du Trophée d’Auguste. Elle pourra être retirée à l’Office de Tourisme Communautaire Menton Riviera & Merveilles, et à la Salle Corail, espace Jean Favre à la Turbie.

Capture-décran-2020-09-17-à-09.49.10