Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, la CARF lance un jeu de piste sur le thème de la Via Julia Augusta

Grâce à des indices précieux et des jeux ludiques, vous remonterez le temps et partirez à la découverte de l’itinéraire la Via Julia Augusta !

• disponibilités du livret OU ? point retrait Les office de tourisme de Menton / la Turbie / Salle Corail à la Turbie
  • Lancement officiel lors des JEP2020
  • Navette gratuite pour ce week end du 19/20 septembre pour monter à la Turbie :
  • Départ 11h – Menton à l’Office de Tourisme Communautaire Menton Riviera & Merveilles
  • Retour 17h – Rdv Arrêt La Turbie Mairie
  •  Publics :  Jeunes/ familles / groupes / séniors
  • Durée des énigmes :  1H15 par commune

Résumé et synopsis du livret-jeu :

Accompagné de Pastourelle voyageuse et chercheuse de trésor, vous remonterez le temps…

Sur deux communes :

Pour déceler les mystères du Vol d’offrandes à Menton, en partant de l’ancien gué, en passant par les ruelles de la vielle-ville  enquêter pour trouver le coupable des offrandes dérobées.
A l’ombre du Trophée à la Turbie, de mystérieuses inscriptions doivent être déchiffrées, pour cela, il faudra parcourir le vieux-village afin de résoudre le message, et découvrir le trésor de la Turbie.

EXCEPTIONNEL LORS DE JEPS :

Cadeau : A la clé ? un présent pour petits et grands, la bande dessinée du Trophée d’Auguste. Elle pourra être retirée à l’Office de Tourisme Communautaire Menton Riviera & Merveilles, et à la Salle Corail, espace Jean Favre à la Turbie.