La première édition de l’ÜNSEME Cup : un tournoi inoubliable à La Turbie

La Turbie a été le théâtre d’un événement sportif remarquable, la première édition de l’ÜNSEME Cup, un tournoi de football, organisé par l’AS Monaco qui a réuni jeunes talents et esprits sportifs dans un cadre spectaculaire entre mer et montagne.

Ce tournoi a rassemblé une centaine de jeunes de 14 à 15 ans, venant défendre les couleurs de leurs communes respectives. Les participants, répartis en huit équipes, représentaient La Turbie, Cap-d’Ail, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Menton, Vintimille, Dolceacqua et Ospedaletti.

L’après-midi de compétition s’est déroulée sous les encouragements de Laurent Nieloux, speaker de l’AS Monaco, et en présence de la mascotte Bouba. Les matchs se sont succédé sur deux terrains aménagés pour l’occasion au stade municipal de La Turbie.

Après une phase de poule passionnante, Cap-d’Ail, Beausoleil, Dolceacqua et La Turbie ont réussi à se qualifier pour les demi-finales. La finale a opposé Cap-d’Ail à Beausoleil, où Cap-d’Ail a triomphé avec un score de 3-1 sous l’œil de Thiago Scuro, Directeur Général de l’AS Monaco, mais également d’Aleksandr Golovin et d’Eliesse Ben Seghir, venus soutenir les jeunes finalistes.

Une première qui en appelle d’autres

Thiago Scuro a tenu à « féliciter tous les jeunes joueurs qui sont venus aujourd’hui et qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes », rappelant que « la pratique de l’activité sportive, le sens du collectif, le dépassement de soi sont les valeurs que nous défendons à l’AS Monaco, avec le Président Rybolovlev, et que nous souhaitons transmettre. »

De son côté Jean-Jacques Raffaele, le Maire de La Turbie, a partagé sa joie « de voir autant de jeunes aujourd’hui sur ce stade » et rappelé que « le sport est un vecteur social important pour la jeunesse. » Le premier édile de la commune turbiasque a également souligné « l’importance du lien fort unissant l’AS Monaco à ses communes partenaires. »

Chaque participant est reparti avec une tenue complète de l’AS Monaco et deux invitations pour le match de samedi face à Clermont.

Cette première édition de l’ÜNSEME Cup a non seulement offert une plateforme exceptionnelle pour les jeunes athlètes de la région, mais a également établi un précédent pour les futures éditions, promettant encore plus d’enthousiasme et de compétition sportive au cœur de la Côte d’Azur.