La Turbie lutte contre la recrudescence des dépôts sauvages de déchets

La commune a constaté une recrudescence des dépôts sauvages de déchets. La mairie et ses équipes multiplient les actions et travaillent d’arrache-pied pour faire cesser ces actes d’incivisme, à savoir :

– Matinée de sensibilisation auprès de tous les commerçants de La Turbie le vendredi 07 août, en présence de Mme Serrano Claire, responsable de la collecte sélective de la CARF, Mme Dominici Elisabeth et Monsieur Candela Daniel.

– Retrait du conteneur d’ordures ménagères de la place Détras afin de favoriser l’utilisation des colonnes enterrées et éviter un amoncellement de poubelles.

– Retrait des conteneurs d’ordures ménagères et de tri (bac jaune) de la tête de chien ainsi que la mise en place très prochainement de panneaux « Merci d’emporter vos déchets avec vous »

– Envoi de courriers de rappel aux particuliers ayant laissé des cartons en dehors des emplacements

– Dépôts de plainte suite aux dépôts sauvages constatés dans la vallée des Serriers et route de Cap d’Ail

– Étude en cours sur l’achat de caméras qui seront positionnées sur des lieux stratégiques de dépôts sauvages et de collectes.

– Communication accrue avec les services de la CARF afin d’avoir une plus grande réactivité

Ces problématiques sont l’affaire de tous.

CR : Freepik