La Turbie récompensée pour son investissement en faveur de la biodiversité

Mis en place par le département des Alpes-Maritimes, le Plan Climat 06 vient de souffler sa 10e bougie. Dix années durant lesquelles de nombreux acteurs, privés, publics ou citoyens, ont été récompensés pour leurs innovations technologiques et énergétiques. Urbanisme, énergies, transports, biodiversité, sensibilisation du public, développement durable… Aucun élément n’est occulté.

Cette année, La Turbie s’est vu remettre le trophée de l’adaptation au changement climatique/biodiversité. Une distinction significative qui souligne l’engagement de la ville en faveur d’un avenir plus durable.
Ce prix vient notamment s’ajouter à celui du « label sportif » reçu en 2018, au trophée de « ville prudente » reçu en 2019 et à l’étoile du Guide Michelin décernée la même année et qui a primé La Turbie comme « ville intéressante ».

En 2020, la priorité du Plan Climat sera donnée au GREEN Deal. Face à l’immensité de l’enjeu climatique, le Département renforcera la place de la transition écologique au cœur de l’action départementale à travers la mise en œuvre immédiate de 16 actions concrètes.