Modalité d’évacuation des encombrants

Allô Encombrants permet à tous les résidents de la Communauté de la Riviera française de faire collecter leurs encombrants ménagers devant chez eux sur simple appel téléphonique. Meubles, matelas ou appareils électroménagers, tous les encombrants sont pris en charge, peu importe leur volume tant qu’ils peuvent être soulevés par 2 personnes.

Le service est réservé aux particuliers et limité à 1m3 d’encombrants par rendez-vous. Pour des quantités plus importantes, des gravats ou des déchets dangereux, le réseau des déchèteries communautaires est accessible à tous, aux particuliers comme aux professionnels.
Ce service, unique et entièrement gratuit, a pour but de limiter les dépôts illicites appelés « dépôts sauvages ». Pour différencier les rendez-vous des actes d’incivisme, un N° de collecte est donné lors de chaque prise de rendez-vous. Il devra être affiché sur les encombrants.

 

Comment bien trier ses emballages ?

 

Pour rappel : la collecte des cartons se fait uniquement le mardi soir. Merci de les déposer juste avant afin d’éviter un amoncellement devant les containers.