La reprise de l’école se fera le lundi 18 mai afin que le protocole sanitaire mis en place puisse être le plus efficace possible.

Il n’y aura que 37 enfants (basé sur le volontariat), répartis en 4 groupes, du CP au CM2. Afin de respecter au mieux les règles de distanciation, des marquages au sol seront inscrits à l’entrée de l’école afin d’éviter le regroupement de parents d’élèves et chaque classe sera composée de 10 enfants maximum.

Les écoliers n’iront pas tous les jours à l’école. Chaque jour, il n’y aura pas plus de 20 élèves sur deux classes, avec une entrée différée pour chaque groupe.

Il n’y aura aucun service de restauration. Ce sont les parents qui devront remettre à leurs enfants un repas froid, non périssable, qu’ils mangeront en classe. Les services de garderie du matin et du soir ne sont également pas assurés.

En ce qui concerne la maternelle, elle restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Un point sera fait la semaine du 25 mai pour une éventuelle réouverture (qui concernerait uniquement la grande section).

Fermeture de l’école au-delà du 11 mai