Restons prudents

À la suite des nouvelles directives gouvernementales, la commune tient à rappeler à tous les Turbiasques les mesures afin d’endiguer la propagation de la Covid-19. Ces mesures préventives prennent effet immédiatement, et ce, jusqu’au 12 octobre.
– Interdiction de la vente et de la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, en dehors des terrasses de restaurants et débits de boissons autorisés, de 20 h à 6 h.
– Fermeture tous les jours de 0 h 30 à 6 h des restaurants, des commerces de vente de produits alimentaires, de produits d’hygiène et de la vie quotidienne et des commerces ayant pour activité principale la vente de boissons et repas à remporter.
– Extension de l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes à l’ensemble de la voie publique et des lieux ouverts au public à l’exception des rassemblements à caractère professionnel, des services de transports de voyageurs, des établissements recevant du public ou l’accueil est autorisé, des cérémonies funéraires, des visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle et des marchés.
– Fermeture des établissements sportifs publics et privés. La salle polyvalente, la salle corail, et la salle bleue sont fermées pour toutes les activités associatives.
– Fermeture des bars à partir de 22 h. Cette mesure ne concerne pas les restaurants ni les bars-restaurants.
– Pour rappel, le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus. Vous trouverez, ci-dessous, l’arrêté dans lequel sont mentionnées les zones où le port du masque est obligatoire.