Avis de participation du public

Stratégie Territoriale pour la Prévention des Risques en Montagne

Contexte
Les vallées de la Roya et de la Bévéra ainsi que les communes proches du littoral composant le territoire de la Communauté de la Riviera Française (CARF) sont exposées à des aléas spécifiques aux zones de montagne tels que : les crues torrentielles, les glissements de terrain, les chutes de blocs, les avalanches, les feux de forêts ou les séismes. C’est pourquoi la CARF et les communes qui la composent s’accordent sur la nécessité d’élaborer une Stratégie Territoriale pour la Prévention des Risques en Montagne (STEPRIM) afin de développer une stratégie intercommunale de prévention et de gestion intégrée des risques naturels, en s’appuyant sur les compétences du SMIAGE, aujourd’hui pilote de la démarche.

Dossier

Le dossier soumis à cette participation du public est composé des éléments suivants :
1 – Présentation du porteur : SMIAGE Maralpin
2 – Diagnostic territorial : Synthèse des principaux éléments de connaissance
3 – Stratégie territoriale : Définition des objectifs poursuivis
4 – Programme d’actions : Objectifs, contenu, indicateurs et modalités de mise en œuvre
5 – Plan de financement : Coût global, subventions et participation du maître d’ouvrage
6 – Mode de gouvernance : Stratégie de concertation et instances de suivi
7 – Résumé non technique : Synthèse du contenu des documents précités

Ce dossier est consultable et téléchargeable sur le site du SMIAGE à l’adresse suivante :

Participation

L’ensemble des administrés de la CARF pourront adresser leurs observations ou questions