3465638-768x432

Communiqué officiel – Mesures restrictives prises par la Mairie de La Turbie

Afin d’endiguer la propagation du virus COVID-19, la commune a décidé de réduire son service public au minimum.

– La mairie sera donc fermée au public jusqu’à nouvel ordre, sauf cas exceptionnels (état civil). Une permanence téléphonique sera néanmoins mise en place de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h.
Téléphone : 04 92 41 51 61

– Les services techniques seront également fermés au public. En cas de besoin, vous pourrez les contacter de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h.
Téléphone : 04 92 41 51 64

– Urbanisme : toutes formalités d’urbanisme ne seront pas traitées avant la fin de cette période de confinement et dans l’attente des nouvelles directives du Gouvernement. Pour les demandes de renseignements des offices notariales, hormis déclaration d’intention d’aliéné, adressez-les à l’adresse mail suivante : sylvie.asso@ville-la-turbie.fr.

– La Police municipale assurera également une permanence téléphonique de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Téléphone : 04 92 41 51 66

– Le point info sera quant à lui totalement fermé.

Pour rappel, les déplacements seront réduits aux trajets nécessaires pour aller faire ses courses (la commune étend la gratuité du parking Théodore de Banville à 1 h), pour se soigner, pour aller travailler quand le travail à distance n’est pas possible, mais, aussi, pour faire de l’activité physique en extérieur, à condition de ne pas retrouver des amis et des proches. La violation de ces règles sera punie d’une amende de 38 € et sera portée à un niveau supérieur qui pourrait être de 135 €. (L’attestation de déplacement dérogatoire est disponible ci-dessous).

La municipalité se tient aux côtés des Turbiasques dans cette période douloureuse, notamment auprès des plus fragiles, mais aussi de nos commerçants et indépendants, pour lesquels des mesures de soutien seront également mises en œuvre.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines directives prises par la préfecture des Alpes-Maritimes.

Soyez prudents, restez chez vous.

DR : Freepik