De nouvelles précautions prises pour les élections municipales

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, la Mairie a pris toutes les dispositions afin d’assurer le bon fonctionnement des prochaines élections municipales.
Dans chacun des trois bureaux de vote, un point de lavage des mains sera présent avec des essuie-mains à usage unique ou alors, des solutions hydro-alcoolique seront à disposition. Cette mesure barrière reste la plus efficace face à la propagation du virus.
Par ailleurs, les bureaux de vote seront organisés de sorte à limiter les situations de promiscuité prolongé. Les poignées de portes, les tables et chaises, le matériel qui aura servi à l’occasion des opérations de vote (rangements, urnes, isoloirs, stylos) seront nettoyés régulièrement.

Pour rappel, il est recommandé aux électeurs de :
– Se laver les mains ou se les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique avant et après le vote (des gels seront disponible dans les différents bureaux de vote).
– Conserver leur distance avec les autres électeurs dans les files d’attente.
– Limiter les contacts physiques avec les membres du bureau de vote.

Les électeurs peuvent également apporter leur propre stylo afin d’émarger à condition que l’encre soit bleue ou noire et indélébile. La Mairie mettra également à disposition des stylos à usage unique.

CR : Freepik