Démarrage du programme « Objectif Zéro Déchet »

La commune de La Turbie, en collaboration avec la CARF, est heureuse d’annoncer le démarrage du programme « Objectif Zéro Déchet », le samedi 27 mars (le lancement initialement prévu le 30 janvier a été repoussé en raison des conditions sanitaires)

14 foyers turbiasques sont inscrits à cet accompagnement vers des pratiques responsables « zéro déchet », facilement réalisables à domicile. Au programme, atelier courses zéro déchet, atelier compost, visite du centre de tri de Cannes et de l’usine d’incinération des déchets de Monaco, atelier emballage Bee Wrap, atelier fabrication de produits ménagers, et pique-nique zéro déchet.
Une ou deux places sont encore disponibles. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via le formulaire de la CARF :

https://www.riviera-francaise.fr/les-actualites/item/208-operation-objectif-zero-dechet-a-la-turbie-les-inscriptions-sont-ouvertes

Afin d’appuyer ce projet écologique, certains commerces ont déjà signé la charte commerçants Zéro Déchet : s’engageant à accepter les clients qui viennent avec leurs propres contenants. Ils sont reconnaissables à un autocollant apposé sur leur vitrine.

Alimentation générale : Taormina / Casino Shop

Fromagerie : Le Coin du Fromager

Boucherie : Boucherie de la Fontaine / Boucherie des Alpes

Boulangerie : Ma Première Boulangerie/ Saines Saveurs

Spécialités locales : Eza Socca (marché)

Primeur : Fazzolari Fruits (marché)

Poissonnerie : For et Ban (marché)

Produits alimentaires : Cuisine de Paul (marché)

 

Nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancée de ce programme ; la réduction des déchets représentant un des enjeux majeurs de la transition écologique.