be4e4fd1bcb87d92f342f6e3e3e1d9e2_XL-750x400

OPÉRATION “OBJECTIF ZÉRO DÉCHET” : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

La Communauté de la Riviera française lance une nouvelle édition de son opération “Objectif Zéro déchet”, cette fois-ci à La Turbie. Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles en ligne.

Ce programme d’accompagnement destiné à sensibiliser 15 foyers volontaires à réduire significativement leur production de déchets débutera en février prochain. Chaque mois, des rencontres seront organisées entre les participants autour d’ateliers pratiques, animations et visites de site, … afin d’échanger et surtout, de partager ses bonnes pratiques et astuces.

La prévention des déchets, en d’autres termes “la réduction”, est l’un des enjeux majeurs de la transition écologique. Avec plus de 543 kg de déchets ménagers produits par an et par habitant sur notre territoire, quelques efforts restent encore à faire en matière de tri, d’éco-achats et surtout de pratiques responsables.

Sur la commune de La Turbie, les foyers sélectionnés s’engageront à suivre le programme d’accompagnement jusqu’en juillet 2021. L’opération est accessible à tous, que vous soyez adeptes du recyclage, débutants motivés ou curieux de connaître le poids que représentent vos déchets. Inscrivez-vous en famille, entre amis ou en solo. N’hésitez pas à relever le défi !

COMMENT PARTICIPER ?

Vous habitez sur la commune de La Turbie et vous êtes intéressés par cette opération ? Remplissez le formulaire de candidature en ligneou renvoyez-le sur papier avant le 17 janvier 2021 :

• par voie postale à la Communauté de la Riviera française 16 rue Villarey – 06500 Menton
  • par mail à zerodechet@carf.fr.

AU PROGRAMME :

Samedi 30 janvier 2021: Réunion de lancement

Samedi 13 février 2021: Atelier courses zéro déchet

Samedi 13 mars 2021: Visite de l’Unité de Valorisation Energétique de Monaco

Samedi 10 avril 2021: Atelier compostage

Mercredi 12 mai 2021: Visite du centre de tri de Cannes

Samedi 29 mai 2021: Atelier réemploi & réparation

Samedi 19 juin 2021: Atelier fabrication de produits ménagers

Samedi 3 juillet 2021: Atelier cuisine anti-gaspillage & Pique-nique de clôture & bilan

Selon l’évolution de la situation sanitaire, le programme des ateliers, visites et animations est susceptible de modifications ou d’annulations.
Vous pouvez aussi consulter le règlement de l’opération “Objectif Zéro déchet” : ici

Information & renseignement :
04 92 41 89 24 ou zerodechet@carf.fr