Jeudi 18 juillet, Loïc Ballet, journaliste Le triporteur de Télématin, a emmené son triporteur et le chef Bruno Cirino sur la Tête de Chien, pour une séance de cuisine extraordinaire.
Ce reportage aussi savoureux qu’insolite sera diffusé le samedi 3 août, dans Télématin. Pour connaître l’heure exacte de la diffusion, il faudra se rendre sur la page du Triporteur de Télématin à partir de jeudi 1er août.
Quelques images devraient vous faire saliver en attendant.
Sur la Tête de Chien, le chef Cirino a cuisiné un produit rare et précieux : des gamberoni, grosses gambas à la tête violette ramenées toutes fraîches la veille de la Ligurie où il se rend chaque jour pour acheter les produits aux pêcheurs locaux.
Rappelons que, depuis 5 ans, Loïc Ballet, chroniqueur gastronomique, emmène son triporteur un peu partout, spécialement dans des endroits improbables, pour mettre en avant les producteurs, les terroirs, et les chefs. “Cela se passe toute l’année, le samedi matin, explique-t-il. Mais pendant les vacances, comme la première motivation du tourisme en France, c’est la gastronomie, on en met beaucoup plus ! L’été c’est un jour sur deux.”
Dans ce cadre, il a réalisé une série sur les grandes routes touristiques de France, dont la mythique RN7. C’est ainsi que, après avoir  “fait” la Bourgogne, Vienne, Montélimar, la montagne Sainte Victoire et Nice, il finit par le point culminant, La Turbie et son hostellerie Jérôme – Paul Jérôme était bien le dernier grand cuisinier de la “route du soleil”.