Caserne des pompiers : le chantier redémarre

Mercredi matin s’est tenue en mairie une réunion pour caler le programme de relance des travaux de la nouvelle caserne des pompiers.

Autour du maire, Jean-Jacques Raffaele, étaient présents l’architecte du projet, des représentants du SDIS et  des entreprises retenues, le commandant William Desmoulins et le lieutenant Candela.

Cet été, suite aux premiers travaux de terrassement, il est apparu nécessaire de réaliser des études et mesures complémentaires avant la poursuite du chantier.

A l’automne 2019, une procédure d’appels d’offre de marché public a été lancée pour attribuer les marchés de travaux aux entreprises (9 lots).

La notification aux entreprises de l’attribution des marchés s’est faite la semaine dernière.

Tout est prêt pour la relance des travaux qui doivent conduire à la livraison de la nouvelle caserne en mars 2021.

Lors de la réunion du 18 décembre, l’ensemble des acteurs s’est entendu sur le planning de principe suivant :

Phase I – Du 19/11/2019 au 15/01/2020 : fin des travaux préparatoires (dont création d’un bassin hydraulique).

Phase II :

• 6  janvier 2020 : installation du chantier
  • Mi janvier 2020 : pose de la grue.
  • 17 février 2020 : démarrage de la construction
  • 31 mars 2021 : livraison des travaux.

A noter qu’il s’agit d’un planning provisoire, à affiner au fil du temps. A la fin des travaux, il restera encore à faire des essais de mise en service avant que les pompiers de La Turbie puissent enfin bénéficier d’un superbe outil de travail.