A l’heure où la France rend hommage à ses 13 soldats tués au Mali, les écoliers de La Turbie envoient leur soutien aux soldats français engagés sur les théâtres d’opération extérieurs et qui vont passer Noël loin de chez eux. A la demande de Achim Herget, président de l’Association patriotique de La Turbie, les élèves des classes de CE1 au CM2 ont réalisé et livré plus de 90 dessins auxquels Achim Herget a ajouté un chèque permettant la confection de 10 colis de Noël. Le tout a été confié à l’Union nationale des parachutistes de Nice qui se charge de récupérer tous les dons de la région puis de les acheminer à Paris au siège de l’association Solidarité Défense (SD). Ils seront ensuite envoyés par voie militaire.

Créée  en 1994, SD mobilise  la solidarité de la société civile envers les militaires à travers diverses actions, dont l’envoi de colis de Noël – aux contenus assez formatés, de façon à ne pas faire de différence entre les soldats au moment de la réception. En revanche, ils reçoivent tous des dessins originaux !

« C’est la première année que nous mettons en place cette action avec nos écoliers, explique le président de l’APT. Il s’agit de sensibiliser les enfants et, à travers eux, leurs parents car les dessins ont été réalisés à la maison. »

1 – www.solidarite-defense.org – Tél. : 01 53 69 69 94